Quatre photographies de presse françaises (une de 1973, une autre de 1979 et deux de 1992) représentant Marlene Dietrich lors de ses derniers concerts parisiens en 1973 à l'Espace Cardin.
On remarquera sur la dernière photo que Marlene serre la main d'une spectatrice tout en se tenant au rideau, de crainte d'être tirée trop fort, déstabilisée et de tomber dans le public.
Ah bon elle a porté cette robe , la même pour toutes ces dates différentes?C'est une robe fétiche pour Marlene?
RépondreSupprimerLes dates sont celles de la publication des photos de presse qui toutes représentent Marlene en 1973 à Paris.
SupprimerLes photos ont été publiées en 73 lors du concert, en 79 lors d'un grave accident domestique de Marlene dans son appartement (celui qui va la pousser à ne plus jamais marcher jusqu'à sa mort), et en 1992 lors de son décès.
Il n'y a pas de photo de Marlene après 1978.
Tous les objets de Marlene étaient des fétiches, elle ne jetait rien. C'était presque maladif. Le Musée du Film de Berlin a acheté une grande part de la collection, avec des pièces historiques, mais aussi des morceaux de vieilles fourrures, 60 ans de sacs et de chaussures...
Merci.