jeudi 20 septembre 2012

Marlene Dietrich, Tamara Matul - Molyneux, Paris 1937



Deux photos de presse françaises de septembre 1937. Marlene Dietrich et Tamara Matul, maîtresse de Rudi (Rudolf) Sieber, mari de Marlene, sortent de la maison de haute couture d'Edward Molyneux http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Molyneux, située alors numéro 14 de la prestigieuse rue Royale http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Royale_(Paris) , à Paris.

La seconde photo prétend galamment que Marlene est accompagnée de sa fille !

2 commentaires:

  1. La vieille qui sourit dans le premier photo me fait sourire! Merci pour donner l'histoire de ceux photos. Je sais qu'il y a un photo d'une robe par Molyneux dans Marlene Dietrich: Photographs and Memories. Est-ce que ce livre est publie en France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette petite dame fait partie d'un monde révolu... Le public respectait les artistes. Personne ne lui demande d'autographe. Personne n'essaie de lui parler, de la toucher. Ils la regardent et sont satisfaits. Elle n'a aucun garde du corps.

      Hélas, beaucoup de livres ne sont pas traduits en français, j'ai donc des livres en anglais ou en... allemand (que je ne comprends pas du tout !) "Marlene remembered", le livre de Naudet et Riva... ne sont pas traduits, "Her Own Song" n'est même pas sous-titré en français... Et beaucoup de films secondaires de Marlene ne sont pas disponibles en DVD zone 2. Un vrai scandale !

      Supprimer