dimanche 16 décembre 2012

An Evening with Marlene Dietrich



DVD (édité par EMI, 2002) des concerts donnés par Marlene Dietrich à Londres les 23 et 24 novembre 1972 au New London Theatre et enregistrés pour la télévision anglaise. Il s'intitule An Evening with Marlene Dietrich ou I Wish You Love (titre original). Les deux concerts furent montés pour donner l'illusion d'un seul. Le spectacle fut diffusé le 1er janvier 1973 sur la BBC et le 13 sur CBS.
Marlene, âgée de 70 ans à l'époque, détestait cet enregistrement. La loi anglaise de l'époque interdisait de diffuser à la télévision un concert payant. La chaîne de télévision  distribua gratuitement les places à ses employés et des invités. Marlene ne retrouva donc pas l'enthousiasme de ses fans. Le théâtre était encore en travaux et ne fut inauguré qu'en 1973. En outre, ses relations avec le producteur (http://en.wikipedia.org/wiki/Alexander_H._Cohen), le metteur en scène furent très tendues...
Très mécontente du résultat, soucieuse de son image, elle en dit partout du mal. Si bien que le producteur porta plainte contre elle. L'affaire dura des années jusqu'à ce qu'un accord amiable fût trouvé : le producteur retira sa plainte et Marlene ne toucha jamais la totalité du cachet prévu (250 000 $). Elle répéta dans ses mémoires tout le mal qu'elle pensait de cette expérience.

                                                               La vie en rose :


2 commentaires:

  1. Un bon moyen aussi de s'offrir un concert gratuit de Marlene, je pense. Je ne connaissais pas du tout cette anecdote, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais Marlene en a gardé un souvenir atroce. Elle avait peur que ne l'on diffuse le concert à son décès... Il est disponible en entier sur YT : http://www.youtube.com/watch?v=yq4Vx3ecadw
      Merci.

      Supprimer