Trois photographies de Marlene Dietrich et de Gustav von Seyffertitz (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustav_von_Seyffertitz) dans Dishonored / Agent X27 (1931). Elle retrouva l'acteur dans Shanghai Express en 1932.
Pour les admirateurs français et allemands de Marlene (et tous ceux qui peuvent regarder Arte) :
Je suis impatiente de voir la deuxième partie justement sur ARTE. Le Film , je viens de le regarder , je l'ai en cd. Merci pour les photos, je ne les connaissais pas du tout
RépondreSupprimerLe doublage, sans doute d'époque, n'était pas terrible... De toute façon ,comme Garbo ou Monroe, la VOST est indispensable.
SupprimerBon visionnage !
Merci.
J'ai adoré la deuxième partie, Marlene et Gabin. Ce qui m'a le plus ému, c'est que les photos postées par vous ou moi, enfin certaines, prennent tout à coup vie. Mais aussi, de voir que tous deux , sous des apparences , qui pour beaucoup semblaient froides, nous avons deux acteurs bourrés de sentiments , de romantisme , de courage et d'émotions profondes.
RépondreSupprimerJ'ai même ri, avec la confidence au journaliste, Louis Bozon, " Le seul compliment que Gabin m'ait fait, c'est pour mon pot au feu, meilleur que la tante Marie ". lol
Bonne soirée à vous aussi et encore merci.
Petites erreurs dans le documentaire :
Supprimer— Marlene et John Wayne n'ont jamais été amants, même s'ils ont tourné trois films
— "Martin Roumagnac" fut un succès commercial à sa sortie (presque 2 500 000 spectateurs).
Marlene aimait encore Gabin. Jean Marais raconte qu'elle lui parlait sans cesse de lui, qu'elle passait des heures sous ses fenêtres à le guetter et que le soir, elle allait voir ses films !
Maria Riva, fille de Marlene a publié dans son livre des lettres d'amour de sa mère à Gabin très belles.
En revanche, Gabin lors d'une soirée est passé derrière sa chaise sans même un geste. Et il rabrouait vertement les émissaires de Marlene.
Merci à vous.