A touch of Evil est une adaptation du roman de Whit Masterson.
Orson Welles connu de nombreux déboires avec ce film avec le studio Universal n'arrivant pas à tourner les scènes qu'il désirait et Universal lui en faisait retourner d'autres. Le montage du film se fit sans Welles. Il fallut attendre le Festival de Paris de 1975, pour voir la version la plus complète de Welles. Merci .
Marlene idolâtrait Orson Welles, ce n'était pas réciproque. Elle a joué dans le film gracieusement. Le film est un chef d'oeuvre, mais sa violence pouvait choquer dans les années 50. Merci.
A touch of Evil est une adaptation du roman de Whit Masterson.
RépondreSupprimerOrson Welles connu de nombreux déboires avec ce film avec le studio Universal n'arrivant pas à tourner les scènes qu'il désirait et Universal lui en faisait retourner d'autres. Le montage du film se fit sans Welles. Il fallut attendre le Festival de Paris de 1975, pour voir la version la plus complète de Welles. Merci .
Marlene idolâtrait Orson Welles, ce n'était pas réciproque. Elle a joué dans le film gracieusement. Le film est un chef d'oeuvre, mais sa violence pouvait choquer dans les années 50.
SupprimerMerci.