jeudi 24 mai 2012

Marlene Dietrich - Caricature - Morocco


Caricature de Marlene Dietrich du début des années 1930 parue dans la presse française.
Marlene Dietrich dans Morocco / Cœurs brûlés film de Josef von Sternberg de 1930.

1 commentaire:

  1. Bonjour

    En faisant une comparaison avec Google photo à partir d'une encre de chine que je possède, je suis tombé sur cette image.

    Pensez vous qu'il puisse exister un dessin (dont je ne doute aucun instant de l'âge, il appartient aux archives de mon grand oncle : http://www.entreplaineetvolcans.infini.fr/index.php?title=Maurice_Juncker ) qui puisse porter la signature suivante : "Greta Garbo vue par Marlène".

    J'ai de bonnes raisons de croire que mon grand-oncle ait connue ces deux comédiennes au milieu de tout un tas de gens célèbres.

    Je ne préjuge ni de la véracité, ni de la valeur, ni même de l'intérêt de ce dessin... Il lui suffit la valeur sentimentale que je lui accorde.

    En vous remerciant pour votre réponse
    Claude Virlogeux-Juncker
    Journaliste - Médiateur numérique de territoires réels ou virtuels
    TERRITOIRES NUMERIQUES/DIGITAL TERRITORIES

    13 rue de l'Hôtel de Ville
    63200 Mozac

    33 7 85 54 79 89


    cvirlo@gmail.com

    RépondreSupprimer