samedi 1 décembre 2012

Marlene Dietrich - En las rayas de la mano



Cassette vidéo espagnole de 1997 du film Golden Earrings / Les Anneaux d'or / En las rayas de la mano (1947) avec Marlene Dietrich et Ray Milland. Les relations entre ces deux acteurs ne furent pas très cordiales... En effet, Milland avait demandé à limiter les scènes d'amour avec Marlene, qu'il avait qualifiée de "old bag". Il n'avait pourtant que 3 ans de moins que l'actrice. Cette dernière l'avait appris et s'est vengée en mangeant devant lui des têtes de poissons sorties de son chaudron de gitane, en lui mettant à la bouche des aliments après s'être gratté ses célèbres jambes pleines de maquillage. Elle n'était satisfaite que lorsqu'il partait en courant vomir... Quel délicat ! Marlene se mettait  alors à rire.

Et oui, Marlene est brune dans ce film, puisqu'elle joue une gitane. Elle ne rejouera une brune qu'en 1958 dans A Touch of Evil / La Soif du mal, un petit rôle dans le film de son idole Orson Welles. Marlene était au naturel châtain-rousse.

2 commentaires:

  1. Je savais que Ray Milland avait un caractère de cochon mais là , il a dépassé les bornes, je pense. Je suis morte de rire avec votre anecdote , la vengeance de Marlene. Merci pour tous ces renseignements , c'est toujours un plaisir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marlene a une image de diva sophistiquée couverte de plumes, dentelles et fourrures. En fait, elle adorait porter des jeans et l'époque la plus heureuse de son existence fut la Guerre. Sans hygiène ni confort, les pieds et mains gelés dans les Ardennes, mais elle était si bien, seule avec tous ces soldats qui pouvaient mourir le lendemain. Elle était une bonne camarade avec les hommes, toujours sans chichis, elle avait plus de difficulté à s'entendre avec les femmes. Marlene tenait parfois des propos misogynes...
      Merci.

      Supprimer