jeudi 3 janvier 2013

Marlene Dietrich - Amoureuse de la tête aux pieds


Carte postale française des années 1930 servant aussi de partition pour la chanson tête Amoureuse de la tête aux pieds. Il s'agit de la version française du succès de L'Ange bleu (1930) Ich bin von Kopf bis Fuß auf Liebe eingestellt, en anglais Falling in Love again.
Marlene n'a jamais interprété de version en français.
La photo de Marlene dans le médaillon la représente dans Shanghai Express (1932).

                                                                 La version originale :


                        Berthe Sylva (Les Roses blanches...) en donna une version française :


4 commentaires:

  1. Fabrice, heureuse nouvelle année!, nous continuerons cette nouvelle année en admirant notre bien-aimée Marlene et en consacrant nos blogs pour lui rendre hommage. Salutations, cher ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Miguel,
      Merci beaucoup pour tes bons vœux !
      Nous découvrons encore de nouvelles informations, de nouvelles photos de notre adorable Marlene.
      Amitiés.

      Supprimer
  2. Un de mes films préférés de Marlene. Bonne année aussi miguelmarlene, ça tombe bien , je viens de lui rendre hommage. Désolée du retard mais j'étais absente pour les fêtes et j'ai eu la grippe après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite un prompt rétablissement !
      Merci.

      Supprimer