mercredi 20 février 2013

Marlene Dietrich - Gigolo


Photographie récente retirée d'après une diapositive ancienne représentant Marlene Dietrich dans sa dernière apparition Schöner Gigolo, armer Gigolo (1978). Marlene, qui joue une baronne patronne d'un bordel de gigolos, prouve que le temps n'a pas abîmé ses jambes.

La vedette du film est David Bowie. En fait, le tournage eut lieu à Berlin et Marlene n'a pas quitté Paris. Les deux artistes ne se sont jamais rencontrés. Ce qui explique cette scène champ-contrechamp.


2 commentaires:

  1. Le film a été vivement critiqué par la presse et les journalistes spécialisés, tant en Grande-Bretagne, en France qu'aux États-Unis. Le film a connu plusieurs montages successifs et a été raccourci en particulier pour sa version française. Il existe trois versions du film avec des durées respectives de 147 minutes (Allemagne), 98 minutes (États-Unis) et 90 minutes (Australie et Royaume-Uni). Sorti en première mondiale à Berlin, le 16 novembre 1978, le film sera remonté pour une nouvelle sortie européenne à Londres, le 14 février 1979. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est sorti qu'en 1980 en France. Ce film n'est pas à la hauteur de "Cabaret". La distribution est prestigieuse, Marlene, Bowie, Kim Novak, Sydney Rome, Maria Schell, Curd Jürgens, mais la mise en scène est lourde et le film trop long. J'ai du voir la version de 147 minutes sur Arte (?), il y quelques années. 147 minutes pour deux scènes de Marlene, c'est beaucoup. Heureusement il y a maintenant YouTube.
      Merci.

      Supprimer