vendredi 5 octobre 2012

Marlene Dietrich - Moi... je m'ennuie


Partition de 1933 : Marlene Dietrich interprète Moi... je m'ennuie, une des deux chansons en français (avec Assez) que Jacques Canetti (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Canetti) lui fit d'enregistrer. Agé  alors de 24 ans, travaillant pour la maison de disques Polydor, Jacques Canetti alla rendre visite à Marlene Dietrich à son hôtel de Versailles. Il lui proposa d'enregistrer un disque en français pour la firme, en lui affirmant que ce serait une étape importante de sa carrière ! Le culot du jeune homme séduisit Marlene et elle accepta. Cette acceptation fut un sérieux coup de pouce à la carrière de Canetti chez Polydor.
Marlene résidait alors à Versailles parce que le Préfet de Police de Paris, Jean Chiappe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Chiappe), se servant d'une vieille loi française interdisant le port du pantalon par les femmes en dehors de Carnaval, avait menacé de faire arrêter Marlene Dietrich si elle pénétrait dans la capitale "habillée en homme". Marlene se rendit donc en pantalon... à Versailles et le Tout-Paris lui rendit visite. Jean Chiappe était assez proche de l'extrême-droite et semblait surtout désireux de se faire de la publicité au détriment de la fameuse actrice.

Moi... je m'ennuie :

Assez :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire