samedi 26 janvier 2013

Marlene Dietrich - Donruss





Deux cartes éditées par Donruss (http://en.wikipedia.org/wiki/Donruss ) en honneur à Marlene Dietrich.
La première, éditée en 2008 était limitée à 200 exemplaires.
La seconde, éditée en 2008 aussi, était elle limitée à 100 exemplaires. La caméra est composée d'un petit morceau de velours noir censé provenir d'une tenue portée par Marlene Dietrich... C'est du moins ce que garantit Donruss.
La société Donruss est surtout réputée pour ses cartes sportives.

6 commentaires:

  1. Oui ça fait partie de la coupe de célébrités 2008 Americana et des Icônes d'Hollywood. J'ai la photo qui fait aussi parti du Key Book de Marlene. La robe que porte Marlene est de Jean -Louis Berthault, un designer , on le surnommait " The Nude Illusionnist".
    Il a travaillé pour la maison de mode Agnès-Drecoll. Lors de sa visite à New York, un ami lui suggère de présenter ses croquis aux concepteurs de New York. Il a finalement été embauché par Hattie Carnegie et travaillé avec elle jusqu' au début des années 1940 jusqu'à ce qu'il soit débauché par Columbia Pictures en 1944 en tant qu'assistant de Banton Travis.Après avoir quitté Banton-Britannique pour Universal Studios, Jean-Louis est devenu concepteur en chef à sa place.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la photo . Marlene y est sublime . La robe est très suggestive et ses jambes y sont mises en valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où trouvez-vous toutes ces précisions ? Ne vous étonnez pas d'être surnommée "Géotrouvetout" !
      Banton avait été écarté de la Paramount par la peu scrupuleuse Edith Head. Elle avait parlé de son alcoolisme pour inquiéter les patrons du studio. Bien plus tard, elle réussira à obtenir un Oscar pour un film avec Audrey Hepburn ("Sabrina") habillée entièrement par... Givenchy ! Elle a poussé le vice jusqu'à faire des croquis des robes de Givenchy pour ses archives et faire croire à la postérité qu'elles étaient d'elle !
      Jean Louis a fait beaucoup de robes de scène pour Marlene. Oui, elles semblaient parfois transparentes et certains journalistes s'inquiétaient : la grand-mère ne risquait-elle pas de prendre foid ? Marlene prétendait que le secret du tissu était perdu.
      Jean Louis s'est remarié à 80 ans avec Loretta Young, une des bêtes noires de Marlene.
      Merci !

      Supprimer
  3. Tout simplement, j'aime nos Icônes d'antan. Et je n'aime pas rester sur une lacune, alors je visionne mes dvds, je vais des recherches sur le net, dans mes biographies, par respect pour elles si je ne sais pas , je ne dis rien lol.

    Merci à vous pour encore toutes ces belles anecdotes. Par contre, je n'aime pas du tout cette Edith Head, mais il y a toujours de la jalousie surtout dans ce monde. Ah bon, Loretta aussi une bête noire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Edith Head a su s'imposer et durer...
      "Savez-vous pourquoi il y a à Hollywood tant d'horribles petites chapelles ? Loretta Young en fait construire une à chaque fois qu'elle a un enfant illégitime !" Marlene D.

      Supprimer
  4. Mdrr , Marlene n'y allait pas de main morte non plus, faut l'avouer, mais c'est ça que j'aimais chez elle son franc parler, au moins elle ne vous plantez pas un couteau dans le dos, comme beaucoup d'artistes à cette époque se jalousaient. Merci pour cette belle anecdote.

    RépondreSupprimer