vendredi 25 janvier 2013

Marlene Dietrich & Vittorio de Sica


Photographie récente de Marlene Dietrich et Vittorio de Sica dans le film The Monte Carlo Story (1957). Elle s'entendit bien avec l'acteur italien, mais le tournage fut très pénible pour Marlene, victime d'après elle du manque de professionnalisme de l'équipe.

                                                            Back home again in Indiana :


6 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ce film de Marlene. Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir pour l'instant. J'ai toujours eu du mal , il faut dire à accrocher aux films italiens. Il va falloir que je me le procure . Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marlene y est habillée par Jean-Louis. Il s'agit d'une gentille petite comédie. Marlene s'est beaucoup plaint des conditions de tournage, elle n'exagère pas quand elle parle de l'incapacité des techniciens chargés de l'éclairage : on la voit dans certaines scènes lutter désespérément pour garder les yeux ouverts à cause de projecteurs trop puissants... Au bout d'un moment, elle a baissé les bras. Ce film vaut surtout pour les robes de Marlene, les paysages de Monaco avant le bétonnage et le plaisir de voir l'actrice dans un film en couleur. Les deux chansons (que j'ai postées) n'ont pas d'intérêt.
      J'aime bien le cinéma italien, Rosselini et Visconti. J'ai plus de mal avec certains films de Fellini ou Antonioni.
      Merci.

      Supprimer
    2. Fabrice, vous n'aimez pas "Les jeux sont faits"? Les paroles ne m'interessent pas, bien qu'ils aillent avec le theme du film, mais MD chante (et fredonne) plus jolie que jamais. J'ecoute souvent cette chanson.

      Supprimer
    3. Joseph, Marlene est très belle il est vrai, sa silhouette est merveilleuse. Les paroles sont vraiment faibles comme la mélodie et cette scène est complètement artificielle. Pourquoi Madame de Crévecœur se met-elle à chanter en public ? C'est une chanson à regarder, pas à écouter.

      Supprimer
    4. Dans cette scene, elle ne chante pas en public, sinon devant ceux qui sont pres d'elle. Bien sur, elle se tient dans une maniere artificielle, en s'appuyant sur la colonne. En revanche, "Back Home Again In Indiana" est vraiment ridicule et me fait penser a The Lady Is Willing, quand Elizabeth (MD) dit qu'elle est de Pittsburgh. MD n'avait pas rien a faire avec l'image americaine (thank God).

      Supprimer
    5. Marlene est magnifique dans ce film : quelle tenue choisir ? La robe noire arachnéenne, la tenue en cuir pour le tir, la cape sur le bateau, l'ensemble blanc, le rouge ? Jean Louis s'est surpassé.
      Mais pourquoi chante-t-elle ? Pour payer son repas ?
      Oui, Marlene est restée européenne. Quand elle mange du pop-corn ou quand elle assiste à un match de base-ball, elle semble déguisée. Maria est une bonne américaine, pas sa mère.

      Supprimer